Tombeau de Jésus : un lieu d’une grande importance dans la vie des chrétiens

Le tombeau de Jésus possède une grande place dans la vie de chaque chrétien. En effet, c’est à cet endroit que le Christ a ressuscité le 3e jour. La tombe est même considérée comme étant l’endroit le plus saint dans la religion christianisme. Ainsi, de nombreux fidèles s’y sont déjà rendus depuis sa découverte par des archéologues.

Description et situation géographique du tombeau de Jésus

Le tombeau de Jésus se trouve naturellement à Jérusalem à l’intérieur de la basilique du Saint-Sépulcre. L’endroit se situe principalement dans un quartier chrétien de la vieille ville. L’histoire veut que la tombe appartienne à Joseph d’Arimathie qui est un fidèle croyant de Jésus.

A découvrir également : Quelles sont les légendes des dieux égyptiens ?

Le tombeau était taillé dans un immense rocher avec un important sépulcre. L’intérieur faisait principalement 7 et 6 pieds de long et de large. À cela s’ajoute une hauteur de 7,5 pieds. On y accédait à travers une petite entrée de 3 pieds de haut et 2,5 pieds de large. 

Le corps du Christ a été déposé sur un banc localisé dans une antichambre. À l’extérieur, le tombeau était scellé par une pierre massive impossible à pousser par une seule personne. Vous avez besoin d’autres informations sur la tombe du Christ ? Il suffit de naviguer vers le site d’un spécialiste en religion chrétienne pour vous aider.

A voir aussi : Comment les anciens bâtiments ont-ils résisté à l’épreuve du temps ?

La place de l’archéologie dans les recherches de la tombe du Christ

L’archéologie a apporté beaucoup d’éléments dans la recherche et la vérification du tombeau de Jésus. Cela a par exemple permis de dater le mortier qui lie les pierres de la tombe à 1700 ans au moins.

Toutefois, la première découverte dudit tombeau du Christ remonte en 1867. Les archéologues ont situé l’endroit près de la falaise du crâne, juste à côté de la porte de Damas.

Il faut savoir que les archéologues ont réussi à en savoir plus sur les anciennes pratiques et coutumes d’enterrement. Pour cela, ils ont pris le temps d’étudier le socle rocheux provenant du tombeau du Christ pendant les dernières rénovations.

L’importance du tombeau du Christ dans la foi chrétienne

Le tombeau du Christ est le cœur de la foi chrétienne pour les raisons suivantes :

  • L’endroit évoque la résurrection de Jésus qui est le fondement même de la foi dans le christianisme.
  • La tombe est un lieu de pèlerinage des chrétiens venant des quatre coins du monde.
  • Le site est aussi le signe de la transition de la mort vers la vie pour chaque individu.

Ainsi, le fait que les disciples ont trouvé la tombe de Jésus vide est la preuve qu’il a réellement ressuscitée. De plus, chaque chrétien est certain qu’ils vont ressusciter comme Jésus après leur décès. C’est-à-dire que la mort n’est qu’un passage vers une nouvelle vie meilleure. Il faut savoir que l’endroit attire de nombreux croyants de différentes religions chaque année.